AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A la recherche d'informations [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: A la recherche d'informations [Libre]   Mar 18 Aoû - 19:54

Hier soir, la jeune fille avait rêvé de ses parents. Ou plutôt fait un cauchemar horrible, elle s'était réveillée en sueur et complètement terrifiée. Ouvrant en catastrophe sa lampe de chevet, la jeune femme se redressa alors dans son lit et regarda autour d'elle pour s'assurer qu'il n'y avait rien.

Ce n'était pas la première nuit qu'elle faisait ce genre de rêve, cela faisait depuis quelques jours que ces songes devenaient de plus en plus récurant. Comme si son subconscient commençait à lui imposer des choix. Mais pourquoi? Etait-ce pour la forcer à regarder la vérité en face? Etait-ce pour l'aider à faire le deuil et satisfaire sa curiosité qu'elle s’efforçait de réprimer. Cependant maintenant elle constatait que l'incertitude, les doutes, commençaient à la ronger de plus en plus.

Elle se remémorait alors du sel sur le devant de la porte de sa chambre ainsi que la vieille femme qui lui avait dit que c'était pour elle que ses parents avaient fait ça...mais "ça" quoi? Quel rapport? La jeune femme était un peu perdue.
Kate se dirigea vers sa cuisine et alla se chercher un verre d’eau. Pendant qu’elle buvait elle avait prit la résolution de chercher des explications concernant la mort de ses parents.
Après les cours, Kate se dirigea vers la bibliothèque de la ville. Elle avait besoin de réponse pour être en paix. Mais par ou commencer ? Que chercher ? Bon commençons par le commencement…ou est-ce que la demoiselle habitait durant son enfance ? En Louisiane…Elle devait donc trouver des bouquins sur la culture de Louisiane. Commençons par là et aussi le sel et ses différentes utilisations.
Peut-être qu’elle trouverait quelque chose ? Elle l’espérait en tout cas ! Bon la jeune femme finit par s’installer à une table pour commencer à feuilleter tous ces livres. Kate commença par le sel…cela retraçait l’histoire de la fabrication du sel et ses utilisations courante. Les marais salant, puis la conservation du poisson avec le sel. C’est alors que je tombais sur un chapitre intéressant…les croyances et le sel.

Cela parlait de la puissance du sel dans la religion et les arts ésotériques…on lui accorderait un pouvoir protecteur et purificateur une fois bénit. Il était une puissante barrière de protection contre les esprits. La jeune femme lisait ce chapitre mais tout en restant septique. Mais d’un autre côté, jamais il n’avait retrouvé la bête qui avait massacré ses parents. Mais quel rapport avec le monde des esprits ? Non cela devait être un monceau d’âneries, il fallait rester logique et rationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche d'informations [Libre]   Mer 19 Aoû - 19:01

Connor s’y prenait vraiment à la dernière minute, il voulait absolument se procurer des bouquins sur les éventuels monstres aquatiques non identifiés jusqu’à aujourd’hui ou éventuellement des légendes urbaines … Ils étaient sur le départ mais le jeune homme, vraie marmotte, ne s’était pas levé, Abby s’était donc dévouée à la tâche.
Elle gara sa voiture sur le parking de la bibliothèque municipale, à cette heure ça grouillait de monde … De jeunes étudiants ici et là. Elle poussa les portes du bâtiment et se dirigea vers le comptoir de l’accueil, où une femme aigri, oreillette sur les oreilles répondant à de nombreux coups de files, elle abandonna donc le fait de lui demander quelques renseignements & elle s’aventura dans les différents rayons … Son portable sonna, elle s’empressa de décrocha quand un « chutttt » collectif retentit la faisant sursauter, elle se mit dans un petit passage peu emprunter et chuchota.

« Quoi ? … Dis tu sais où je suis là ? C’était à toi d’aller chercher tes satanés bouquins, je ne sais même pas où chercher !! »


Connor : « Oui mais imagine, on sera bien content de les avoir sous la main … »


Il n’eut pas le temps de finir sa phrase qu’Abby lui raccrocha au nez, elle remarqua une jeune femme assez isolée et plongée dans ses bouquins, elle décida d’aller lui demander, sa recherche serait moins longue avec quelques renseignements en plus …

« Bonjour … Excusez moi, vous seriez pas où se trouve le rayon … »

Elle eut un moment d’hésitation, comment présenter la chose … Ohhh & puis zut !!

« Des bêtes non identifiés, principalement aquatique ou des légendes urbaines du même style … »

Sa demande allait sans doute lui paraître bizarre mais lorsqu’elle posa son regard sur le genre de lecture qui captivait tant son attention, elle changea d’avis … Elle semblait chercher des réponses & semblait perplexe à la fois comme si elle n’y croyait pas vraiment.

« Ça n’a de sens que si on y croit vraiment … »


Dit-elle en lui adressant un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A la recherche d'informations [Libre]   Mer 19 Aoû - 21:47

"On dit que le sel est à la magie blanche ce que le souffre est à la magie noire, il est un bon moyen d'envoutement et de protection..."

Ce que la jeune femme lisait était des plus intéressants! Enfin elle s'imaginait que cela l'était pour quelqu'un qui y croyait. Kate avait un peu honte en fait...tout le monde ici était catholique et elle, elle regardait des bouquins sur l'ésotérisme et les légendes...La jeune femme l'impression que tous les regards de la bibliothèque pesaient sur elle bien que personne ne la regardait.

Mais elle ne pouvait s'empêcher d'avoir l'impression d'être une sorcière et que malgré le fait que l'Inquisition soit finit depuis belle lurette, on pouvait la brûler sur le bûcher.
Mais petit à petit la jeune femme se retrouva absorbée par sa lecture...elle avait du mal à croire les liens qu'elle était en train de faire entre les traces de griffures sur les murs du salon et la traînée de sable contre sa porte de chambre. Il était écrit que le sel mit sur le pas d’une porte empêchait les mauvais esprits de rentrer.
Mais qu’es-ce que c’était que ce cirque pensa la jeune femme qui doutait fortement de la véracité de ces écrits. Ou alors refusait-elle de voir la réalité en face ? Cela serait une nouvelle assez affolante en fait, ses parents auraient été tués par un mauvais esprit ? C’est alors qu’elle entendit une voix la tirer de sa lecture.

Kate releva son nez de son livre pour tomber sur une jeune femme blonde platine. Cette dernière cherchait un rayon de livres spécifiques. Elle avait du apercevoir ce qu’elle lisait et en déduire qu’elle connaissait peut-être l’endroit qu’elle demandait ? C’est alors que la jeune femme sentit une sorte de chaleur envahir ses joues, elle ferma alors un peu trop brutalement le livre à son goût comme si elle avait été vue en train de faire quelque chose qu’elle ne devait pas faire puis se releva de sa chaise.


« Hum bien sûr ! Suivez-moi c’est pas loin. »

Lui répondit Kate en souriant gentiment. C’est alors qu’elle entendit l’autre phrase de la blondinette…que ce qu’elle lisait ne pouvait avoir de sens que si l’on y croyait. Kate hésita alors à répondre bien qu’elle sentait que cette inconnue s’y connaissait bien.

« Oui je me doute bien que si l’on est quelqu’un de complètement fermé, ce genre de chose nous apparaît comme étant folles… »

La jeune femme évitait soigneusement d’évoquer le pourquoi du comment pour lequel elle s’intéressait à ce genre de lecture. Officiellement c’était pour apporter quelques petites choses de plus à sa culture !

« Tenez c’est ici ! Attendez…tout à l’heure j’avais vue un ouvrage sur le sujet…attention c’est un pavé ! »

Puis elle tomba dessus alors…un livre assez conséquent sur les légendes des créatures marines et autres esprits peuplant les eaux.

« Ah voila ! C’est celui-là ! »

Se mettant sur la pointe des pieds, la jeune femme saisit le gros livre et le tendis à la jeune femme en face d’elle.

« Voila, je pense que vous aurez de quoi faire avec tout ça ! Hum vous semblez vous y connaître dans ce domaine…vous étudiez la mythologie ? »

Peut-être que cette demoiselle pourrait donner quelques informations à Katy ? Mais réalisant qu’elle se mêlait de ce qui ne la regardait pas la jeune femme s’excusa presque aussitôt.

« Oh…excusez-moi je me mêle de ce qui ne me regarde pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche d'informations [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche d'informations [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG . Supernatural :: Palo Alto :: Le Centre-Ville :: La Bibliothèque-
Sauter vers: